Ce site Internet utilise des cookies. Si vous consultez ce site, cela signifie que vous l'acceptez.

 
 
 

La Gymnastique Artistique Masculine :

 

Benjamin en croix de ferBenjamin a débuté sa carrière de gymnaste à l'âge de 3 ans, avec la baby gym dans le club de l'Alerte Chambérienne à Chambéry. Il n'est pas resté longtemps puisqu'à partir de 6 ans, ses parents l'ont inscrit au club de l'Union Gymnique d'Aix-Les-Bains. En effet, son frère Nicolas était déjà en sport étude dans ce club.

À partir de 9 ans, Benjamin a commencé le sport étude et s'entrainait du Lundi au Samedi, 20h par semaine.

A 11 ans en 2002, il est devenu CHAMPION DE FRANCE en individuel fédéral minimes.

Il a ensuite continué pendant quelques années la gymnastique artistique et a ramené d'autres médailles nationales que ce soit par équipe ou en individuel, puis a mis un terme définitif à cette carrière en 2007.

Il arrêta la gymnastique artistique tout simplement parce qu'une nouvelle discipline est venue changer une partie de sa vie : la Gymnastique Aérobic.

 

La Gymnastique Aérobic :

 Benjamin en aérobic

Benjamin a commencé à pratiquer cette discipline en 1999, à raison d'un entrainement par semaine, dans le même club de gym où il était inscrit. Il a tout de suite accroché car il aime faire de l'aéro: il disait "j'aime danser sur de la musique en faisant de la gym, c'est plus fun" !

Pour sa première année, en 1999, il a terminé Champion de France, c'était tout simplement extraordinaire ! Depuis, il a obtenu chaque année, un titre de champion de France.

Il a intégré l'équipe de France Espoir en 2003 et a donc commencer sa carrière internationale cette année.

 Benjamin à 13 ans

 

En 2004, il a débuté sa carrière internationale en représentant la France au championnat du monde à Sofia en Bulgarie. Il était en catégorie Espoir (12-14ans), et a terminé tout simplement VICE CHAMPION DU MONDE à l'âge de 13 ans.

 Depuis cette année, sa carrière internationale s'est poursuivie dans tous les pays du monde, aussi bien à Tokyo, qu'à Las Vegas, Mexico, Nanjing en Chine, Cali en Colombie, ou encore, dans toute l'Europe.

Benjamin vice-champion d'europe

En junior (15-17ans), il a terminé médaillé de Bronze Européen en 2005, et vice-champion d'Europe en 2007 en Hongrie. Il avait même obtenu le même score que le champion d'Europe mais la note d'exécution les a partagé : un moment inoubliable !

Enfin, dans la catégorie Senior, Benjamin a su se montrer très performant dans l'équipe de France et dans le monde entier. Il est en effet le gymnaste masculin le plus médaillé de la gymnastique française avec de nombreuses médailles :

Médaille d'Or

  • Double Champion des Jeux Mondiaux 2013 (Solo et Duo).
  • Champion d'Europe 2013 (Groupe de 5).
  • Triple vainqueur de la Coupe du Monde en 2012 et 2013 (2x Solo et 1x Trio).
  • Champion du monde par équipe en 2014.
  • 31 fois champion de France.

 Médaille d'Argent

  • Triple vice-champion d'Europe.
  • Sextuple vice-champion du monde.
  • Sextuple vice-champion de France.

 Médaille de Bronze

  • Quadruple médaillé de Bronze Européen.
  • Double médaillé de Bronze Mondial.
  • Double médaillé de Bronze aux Jeux Mondiaux.
  • Double médaillé de Bronze au championnat de France.

 

A cela s'ajoute toutes ses médailles internationales gagnées lors des coupes du monde et des tournois internationaux. Ce qui porte le nombre de médailles gagnées à 144 !

Vous pouvez télécharger son palmarès en détails ici.

tableau medailles

Compteur Médailles

compteur medailles

Compteur Heures de Vol

compteur heures de vol

Compteur de visites

Nombre de visites :

compteur de visites